Marketing-mobile.ca
Marketing-mobile.ca

avril 08

L’année 2009 aura été marquée par la transition des Québécois d’un statut d’internautes à celui de «mobinautes». Le principal constat remarqué par le CEFRIO dans le rapport NETendances 2009 est le passage des Québécois vers une mobilité dite «intelligente».

En effet, le rapport NETendances 2009 établit que la proportion d’adultes possédant un assistant numérique personnel (Palm ou Blackberry) ou un téléphone intelligent (iPhone, par exemple) s’est accrue de 65 % au Québec en moins d’un an.

Bien qu’ils soient encore minoritaires, le taux de ces «mobinautes» s’est élevé à 13 % en 2009, alors qu’ils ne représentaient que 8 % des Québécois en 2008, indique Najoua Kooli, directrice de projet au CEFRIO.

Les Québécois sont encore peu nombreux à accéder à Internet par le biais de leur téléphone (7,6 %). Néanmoins, parmi les 472 000 «mobinautes» répertoriés au Québec par le sondage Léger Marketing pour le compte du CEFRIO, 38 % d’entre eux seraient de véritables «accros» du Web mobile, car ils s’y connectent plusieurs fois par jour.

Source: Branchez-vous

Mots-clefs : internet mobile , mobilité , quebec , web mobile

Cet article a été publié le Jeudi 8 avril 2010 à 19 h 44 et est classé dans Site mobile , Statistiques , Tendance . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

Laisser une réponse