Marketing-mobile.ca
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mars 04

Voici un article d’Infopresse très intéressant sur la stratégie mobile de RDS.

À la suite du lancement hier de la nouvelle plateforme mobile de RDS , Daniel Dumoulin , chef, médias interactifs, et Robert Turcotte , vice-président, programmation, médias interactifs et développement des affaires, soulignent comment l’utilisateur a été au coeur de son développement.

À qui s’adresse cette nouvelle offre?
Les amateurs de sport sont au centre de toute notre démarche pour RDS mobile. Nous avons d’ailleurs sollicité plusieurs milliers d’entre eux pour en tester la version beta. Les besoins exprimés par les utilisateurs orienteront l’évolution du site actuel et des diverses déclinaisons possibles au fil du temps. Nous comptons d’abord bien documenter et bien comprendre le « modus operandi » des amateurs avant de prendre des décisions sur la nature des prochaines phases. Qui utilise quel type d’appareil? Quels contenus sont consultés? Devrions-nous prioriser le développement du site mobile ou encore nous tourner davantage vers des applications iPhone, BlackBerry et Android, par exemple? RDS est initialement apparu sur le troisième écran avec des alertes mobiles sur les Canadiens de Montréal et le sport en général. Le site RDS mobile représente la suite logique d’une stratégie visant un objectif simple: atteindre le maximum d’amateurs, partout et toujours.

En quoi consiste exactement cette plateforme?
C’est un site « Wap » accessible sur tous les téléphones portables avec écran, simple et facile à consulter. On y trouve un large éventail de nouvelles sportives, analyses, blogues, résultats en direct, statistiques et clips vidéo. Nous désirions permettre à l’amateur d’accéder au contenu RDS, peu importe où il se trouve, et ainsi développer avec lui un lien durable. Présentement, l’information contenue sur le site touche essentiellement les sports en cours, particulièrement la LNH à la veille de la date butoir des échanges et en vue des séries éliminatoires.

Vous avez travaillé en collaboration avec le spécialiste américain July Systems…
En effet, il s’agit d’une entreprise pionnière du média mobile. Elle a déjà mis avec grand succès son expertise au service de marques comme CBS Sportsline, l’Association nationale de basketball (ANB), le Nascar ou encore NBC Sports. Nous voulions nous assurer d’un virage mobile réussi. Notre équipe multimédia demeure par contre le centre décisionnel et oriente l’ensemble de la démarche pour tout ce qui touche à l’itération, la scénarisation, l’ergonomie et le contenu du site.

Et la publicité?
À cette étape-ci, nous avons priorisé le lancement du site. Il n’y a donc pas encore d’annonceurs pour l’instant. Mais il y a bien sûr des possibilités commerciales pour nos partenaires et annonceurs.

Cet article a été publié le Jeudi 4 mars 2010 à 11 h 50 et est classé dans Entrevue , Site mobile , Étude de cas . Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0 . Vous pouvez laisser un commentaire , ou faire un trackback depuis votre propre site.

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